Kate Middleton pour les rondes.

Kate Middleton pour les rondes.

Catherine et moi

Il y a eu le Roi et moi, il y a La princesse et moi ...
A mon âge, est-ce bien raisonnable ?
En quoi, me suis-je demandée, la Duchesse pouvait elle m'inspirer. Elle est à l'acmé de sa beauté, à les moyens et le devoir de s'habiller de manière exemplaire avec élégance et n'avait à l'époque, pas encore d'enfant. Dans un premier temps, j'étais pour le moins découragée... puis en parcourant un blog dédié, j'ai décidé de commencer tout doucement par acheter une pochette, puis un clutch, et de tabler sur trois couleurs combinables entres-elles : le noir, le rouge, et le beige. Trois couleurs à décliner et tant pis pour les jolies couleurs de la Duchesse... trois couleurs qui vont avec mon âge, ma situation matrimoniale, mes rondeurs et ... mon portemonnaie !

 

Les escarpins rouges en suédine

 

 


 Un talon pas trop haut 6.5 c, arrondis et décolleté, sans découpe dure sur le pourtour, avec une petite platforme d'un cm à l'avant. Stable et confortable, je l' avais trouvés chez Dosenbach  à l'époque...

 

Puis, le désir est revenu: j'ai fait l'acquisition d'une première paire d'escarpins noirs, puis rouges vifs et finalement beiges nude.

Finalement j'ai craqué pour quelques couleurs supplémentaires, toujours combinables avec du noir ou du beige. Du gris, du violet et du bleu roi. J'ai piqué ici et là des détails qui me plaisaient chez la duchesse et je me les suis appropriés.

Reste les chapeaux ou fascinators. Là ce sont les occasions de les porter que je n'ai pas. Mais j'envisage tout de même de faire l'acquisition d'un modèle noir.

 

Maquillage:


À force d'observer les tenues et le maintien de la duchesse, j'ai fini par distinguer qu'elle met bien souvent l'accent sur une ligne, une silhouette dégagée de toute fioriture. J'ai donc opté pour une nouvelle coupe de cheveux plus nette, et un maquillage léger privilégiant les teintes naturelles. Un regard accentué, un bouche avivée de teintes douces., j'ai soigné ma manucure maison et j'ai même pris soins de mes talons (Scholl Velvet Smooth Express Pedi) . Je porte comme elle des collants (aspect bb crème) qui adoucissent mes mollets de vieux suisse.

Et je vous fait une confidence. Le manteau dalmatien de la duchesse m'a fait de l'œil, moi qui n'avais jamais porté de tenue à imprimé animal pour cause d'éducation, j'ai osé et j'ai trouvé cette robe que je me suis empressée de mettre dans mon panier d'achat.

imprimé-animal.jpg



J'attends avec impatience les prochaines tenues non recyclées de la Princesse Catherine. Et me réjouis de la savoir en voyage en Inde, une pluie de jolies tenues pour s'inspirer encore et encore.

Pour tout vous dire, j'utilise aussi la duchesse pour faire de la visualisation positive. Dans mes moments difficiles et douloureux, cette charmante jeune femme m'apporte de la légèreté par ses tenues, je suis invitée à la tea party et je la contemple dans sa tenue jaune, je l'imagine à Balmoral en train de promener son bébé dans sa jolie poussette bleue, ou en train d'allaiter au coin du feu, dans une robe de Séraphine... ambiance Dawnton Abbaye.



24/03/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Mode pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour